DATA COCKTAIL

 

WE TURN DATA INTO COCKTAIL

 

Twitter synesthésique

 

Et si Boris Vian avait écrit “L’Écume des jours” aujourd’hui, Colin aurait-il créé dans son appart’ parisien le si célèbre pianococktail ? On ne le saura jamais.

Cependant, c’est dans cet esprit qu’a été imaginé Data Cocktail. Si le curieux instrument décrit par Boris Vian permet de transformer un air de jazz en boisson, Data Cocktail traduit de manière gustative l'activité Twitter.

 

Twitter à boire

Lorsqu'on désire un cocktail, la machine va chercher les cinq derniers messages à travers le monde qui utilisent l'une des requêtes correspondant aux ingrédients.

Les cinq derniers messages définissent alors la composition de la boisson.

Ce n'est pas tout !

Data Cocktail ne vous sert pas seulement une boisson unique en son genre, elle vous imprime en cadeau la recette avec les proportions et leurs tweets associés.

L'effet papillon

Un tweet sur le Père Noël à Winnipeg au Canada peut-il provoquer un cocktail à Nantes ? La réponse est oui. Data Cocktail est une machine, mais cela n'exclut pas un minimum de politesse. Une fois le mélange terminé, Data Cocktail remercie les twittos qui ont, sans le savoir, aidé à la réalisation du cocktail.

Ils en parlent :

Conçu par :

Supporté par :

Fabriqué au :

Présenté au :

https://cloud.openmailbox.org/index.php/s/u3S2uPvcAbsQqhM